Envie de participer ?

                                                     

Le Judo Club des petites-Loges est né en avril 1986 à l'initiative de Nicole FAUVET (alors sous le nom de DURIEUX) souhaitant créer une activité pour les enfants au sein de ce village situé à mi-chemin entre Reims et Châlons-en-Champagne. Forte de plusieurs années d'expériences en tant que compétitrice et animatrice, c'est en Septembre 1986 que démarre la 1ère saison sportive du Judo-Club sous la Direction Technique de Dany RENOU (Breveté d'Etat, 3ème Dan), grand nom du judo Marnais. Le Club compte alors 18 licenciés. Les séances étant dispensées par Nicole (2ème Dan) dans le préfabriqué qui était l'ancienne école du village.

 

Nicole est soutenue dans son initiative par le Maire de l'époque, M. Jean MAUVIEUX ainsi que par le Conseil Municipal qu'il a fallu convaincre de l'importance et des besoins du projet :

-  gratuité, entretien et assurance des locaux

- subventions

- création d'association.

Après contact avec le Comité Marne Judo, les Status de l'Association Le Judo Club des Petites-Loges sont établis en conformité avec la FFJDA.

La première Assemblée Générale a pu avoir lieu pour l'élection des premiers membres du Bureau : M. DURIEUX Alain (Trésorier), Mme THIERRY (Secrétaire) et Mme DURIEUX Nicole (Présidente).

Une évolution du Bureau eut lieu quelques années plus tard : M. GARDEUR Lionel (Trésorier), Mme RENOU Annie (Secrétaire) et Mme FAUVET Nicole (Présidente). Constituant le Bureau actuel.

 

Quelques années plus tard, les premières séances adultes se déroulent avec dans un premier temps des voisins de Nicole. Puis l'association pris de l'importance et sous l'évolution croissante du nombre de licenciés le nombre de séances par semaine devait augmenter jusqu'à atteindre ceux que nous connaissons aujourd'hui.

De même, une séance ju-jitsu est créée, dirigé aujourd'hui par Gérard Janik (4ème Dan), en complémentarité avec l'activité judo.

 

A la vue de cette augmentation croissante du nombre des licences (100-120 licenciés minimum), le besoin d'une nouvelle infrastructure se fit sentir au sein du Club et de la Municipalité.

C'est en 2003 que fut inauguré la nouvelle Salle Omnisport André Vallé.

 

Depuis 2010, les cours sont petit à petit assurés par Yoann BOUVIER (Diplômé d'Etat, 5ème Dan) pour le Judo (enfants et adultes), par Gérard Janik (4ème Dan) pour le Ju-Jitsu et un approfondissement technique (Kata et compétition) est dirigé par Nicole FAUVET (2ème Dan).

Depuis la rentrée 2016, changement du bureau, la présidence revient à Thierry FOURMET (2ème Dan), Frédérique MAITTE devient le Secrétaire Général et Hélène VESSE-LE DORMEUR devient Trésorière Générale (tous les 2 parents de judokas). Le rôle de directeur technique est assuré par Yoann BOUVIER est les cours de Ju-Jitsu sont encadrés par Jean-Louis FARON (2ème Dan).

Depuis septembre 2017, le rôle de Trésorière est assuré par Ségolène CHARPENTIER (mère de 2 judokates et concubine d'un judoka), suite au déménagement d'Hélène.

Début de saison 2019, Daniel JACQUESSON devient Secrétaire Général et obtient également son diplôme d'assistant club, afin d'aider à l'organisation des séances, en particulier jujitsu.